AccueilActualitéSociétéSonfonia: Une centaine de femmes et de jeunes formés en techniques de...

Sonfonia: Une centaine de femmes et de jeunes formés en techniques de saponification et en informatique à l’initiative de Sonfonia Yigui

Publié le

 

Conakry, 12 mai.  (AGP)- 120 femmes et jeunes de la commune de Sonfonia ont reçu, dimanche 10 Mai 2026, leurs diplômes de formation en saponification et en informatique, à l’initiative du mouvement Sonfonia Yigui, lors d’une cérémonie organisée dans une ambiance festive.

Selon les organisateurs, cette initiative vise à favoriser l’autonomisation des bénéficiaires à travers l’apprentissage de métiers générateurs de revenus et l’acquisition de compétences numériques.

« L’autonomisation financière de la femme est le socle de tout développement. Il ne suffit pas de donner de l’argent aux femmes, il faut surtout les amener à devenir autonomes », a déclaré la formatrice de Sonfonia Yigui, Maïmouna Bah au cours de la cérémonie.

Les bénéficiaires ont salué cette initiative qu’ils considèrent comme une opportunité importante pour leur avenir professionnel.

« Cette formation apporte un véritable changement dans ma vie, surtout dans le domaine de l’informatique qui est aujourd’hui incontournable », a affirmé Mory Félémou, l’un des récipiendaires.

Les responsables du mouvement Sonfonia Yigui ont annoncé que cette initiative sera élargie à d’autres groupes dans les prochains mois.

AGP/12/05/026            TEC/CM/AND

spot_img

Articles récents

Forécariah : La Guinée et la Sierra Leone renforcent leur coopération sanitaire

  Forécariah, 17 Juin (AGP)- Les autorités administratives et sanitaires de Forécariah, en Guinée, et...

Labé/Noyade: Trois fillettes d’une même famille périssent dans la rivière Para

  Labé, 17 juin.  (AGP)- Trois filles d’une même famille ont trouvé la mort par...

Boffa : Cris de cœur des agriculteurs de Monchon confrontés à la baisse de productions

  Boffa, 17 juin. (AGP) - La plaine rizicole de Monchon, située dans la sous-préfecture...

Siguiri/Mines : L’UNOG vole au secours des victimes des récents éboulements survenus à Kintinian

  Siguiri, 17 juin (AGP)- L’Union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG) a apporté ce...