Doha (UNA-OCI) – Sous le patronage de Sheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, la deuxième réunion ministérielle des autorités chargées de l’application des lois anti-corruption dans les États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a débuté aujourd’hui, mercredi 27 novembre 2024, dans la capitale qatarienne, Doha.
Présidée par l’État du Qatar, cette réunion a réuni la participation de 56 pays ainsi que plusieurs organisations internationales et régionales.
Au début de la réunion, Mazen bin Ibrahim Al-Kahmous, président de l’Autorité de surveillance et de lutte contre la corruption (Nazaha), a prononcé le discours du Royaume d’Arabie saoudite, président de la première réunion ministérielle. Il a exprimé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude à l’État du Qatar pour son initiative d’accueillir cette deuxième réunion ministérielle et pour la bonne organisation et l’accueil chaleureux.
M. Al-Kahmous a déclaré : « Nous nous réunissons aujourd’hui alors que persistent les événements tragiques, nos frères et sœurs en Palestine et au Liban continuant de subir une agression sans précédent et des violations flagrantes par les forces d’occupation israéliennes. Ces atrocités ont causé plus de 150 000 victimes, dont des martyrs, des blessés et des dispar
AGP/27/11/024 Source: UNA-OCI