spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportSport : Des journalistes sportifs guinéens à l'école des techniques d'écriture et...

Sport : Des journalistes sportifs guinéens à l’école des techniques d’écriture et de présentation

Publié le

spot_img

Conakry, 21 sept (AGP)-14 journalistes sportifs des médias publics et privés guinéens bénéficient depuis mardi, 20 septembre, d’une formation sur les techniques d’Écriture et de Présentation à Conakry.

C’est une formation initiée par le Ministère de l’Information et de la Communication à travers le Centre de Perfectionnement dudit ministère avec un partenariat de Canal+ qui donne cette formation à travers son Journaliste Commentateur et Présentateur Lilian Gatounes

A l’ouverture des travaux présidée par le secrétaire général du Ministère de l’Information et de la Communication(MIC), Souleymane Bah, représentant de la Ministre, le Directeur Général du Centre de perfectionnement Abdoulaye Djibril Diallo a situé la formation dans son contexte de résilience de la profession journalistique, une dynamique engagée par les Autorités du MIC. Pour le DG du Centre de Perfectionnement, le football au-delà des passions est devenu un enjeu majeur d’intégration des Etats mais aussi un moyen d’évaluation de la résilience des Nations. Véritable phénomène de société moderne, le football est une science où tout se joue au calcul a expliqué Abdoulaye Djibril.

Selon le Secrétaire général, Souleymane Bah,  le MIC s’est inscrit dans une dynamique d’implication des médias guinéens (public et privé) dans toutes les activités notamment les formations comme celle-ci qui vient à point nommé à un moment où la Guinée s’apprête à accueillir la CAN 2025.

Le formateur a expliqué aux participants, les fondements d’un média d’information, l’ordre et la méthode dans le choix de l’angle de traitement, la pyramide inversée et le direct sur le terrain.

Cette formation qui va durer 4 jours sera encore une occasion de rapprocher les journalistes sportifs des médias publics et privés guinéens.

AGP/21/09/022    BOS/ABD

 

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...