Conakry, 23 juin (AGP)-La Guinée à l’instar des autres pays du monde membres du Comité International Olympique(CIO) a célébrée ce mardi 23 juin 2026 la Journée Internationale Olympique au Palais des sports sis au stade du 28 septembre dans la Commune de Dixinn à Conakry.
Placée sous le thème « Let’s Move » une campagne qui encourage l’accessibilité au sport pour tous. Le thème met l’accent sur la lutte contre la sédentarité en incitant chacun à pratiquer une activité physique quotidienne.
Elle commémore la fondation du CIO créé en 1894. Cette journée invitée tout le monde, partout dans le monde, à être actif et à bouger ensemble dans un esprit commun, le 23 juin de chaque année.
L’événement organisé par le Comité national Olympique et sportif guinéen (CNOSG)a mobilisé plusieurs autorités et acteurs du mouvement sportif, les Fédérations sportives nationales des disciplines de masse, de combat, mécanique et autres…
Une marche olympique de l’échangeur au stade du 28 septembre suivie des démonstrations des différentes fédérations au palais des sports ont été les principales activités de la célébration de cette journée en Guinée.
AGP/23/06/026 BOS/MKC/AND




