Conakry, 04 fév. (AGP)- La Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre et Sport pour tous, a organisée dimanche, 1er Février 2026, la première édition du championnat national de randonnée d’endurance et de fitness sur l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry (départ et arrivée) des athlètes.
Cette compétition qui a mobilisé 15 clubs dont 5 de l’intérieur à savoir Faranah, Kankan, Siguiri, Gueckédou et Mamou, a été remportée par le club COLONIE DES MARCHEURS DE FARANAH dans la catégorie vétérans 2 (6 km en aller-retour).
Fikhè Oularé 209, Oumar Djelén et Aboubacar Camara ont été classés 2ème et 3ème dans la catégorie vétérans 1(4 km). Le club a été désigné meilleur club de randonnée en 2025 avec 2 362 kilomètres parcourus durant la saison.
En senior de 10 km, Mohamed Soumah du club K3 de Boussoura, vice-champion de l’Afrique de l’ouest est arrivé premier, Timothé Kima Koivogui et Justin Millimouno du club TK3 de Behanzin sont arrivés 2ème et 3ème.
Dans la catégorie des cadets, le club Relève de Demain de Matam, a raflé les prix 1er, 2ème et 3ème, remportés respectivement par Mohamed Camara champion de la coupe régionale en avril 2025, Aissata Oumar Sylla vice-championne de la Coupe régionale et Issiaga Bangoura.
Sidiki Mara du club de Kankan et Mamadou N’dairy du RAM Club de Mamou sont arrivés 2ème et 3ème de la catégorie vétérans 2.
Aboubacar Diané du club santé pour tous de Kaporo rails a remporté la première place de la catégorie vétérans 1.
En fitness, le Club K3 a été premier, TK3 deuxième et troisième Faranah.
Cette compétition qui a tenu toutes ses promesses permet désormais à la Guinée de participer à la compétition africaine de Randonnée CAR 2026 en Côte d’Ivoire.
AGP/04/02/026 OS/CM/AND




