spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportTennis : Roger Federer annonce qu'il met un terme à sa carrière

Tennis : Roger Federer annonce qu’il met un terme à sa carrière

Publié le

spot_img

Conakry, 15 sept (AGP)-Ses fans l’attendaient sans vraiment vouloir y croire, mais à 41 ans, le prince des courts de tennis a annoncé sa retraite sportive. Roger Federer, l’un des meilleurs joueurs de tennis tous les temps, va ranger la raquette et les balles. Il l’a annoncé sur Instagram jeudi 15 septembre en milieu d’après-midi.

L’homme aux 20 titres du Grand Chelem (22 pour Rafael Nadal, 21 pour Novak Djokovic) fera ses adieux lors de la Laver Cup, compétition par équipes qui se déroulera à Londres du vendredi 23 au dimanche 25 septembre. Ce « sera mon dernier évènement ATP », a annoncé l’ancien numéro 1 mondial.

« C’est une décision douce-amère parce que tout ce que le circuit m’a apporté va me manquer, poursuit Federer. Mais, en même temps, il y a tellement de choses à fêter (…) On m’a doté d’un don pour jouer au tennis et je l’ai élevé à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer et pendant bien plus longtemps que je ne le pensais possible ».

AGP/15/09/022           RTL

Articles récents

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...

Burkina : des tirs entendus dans la capitale Ouagadougou

Très tôt ce vendredi 30 septembre, les Burkinabé de Ouagadougou ont été réveillés par...