AccueilActualitéInternationalTir au but invalidé de l'Atlético: l'UEFA ouverte à des discussions sur...

Tir au but invalidé de l’Atlético: l’UEFA ouverte à des discussions sur une modification de la règle

Publié le

 

 

L’UEFA a annoncé jeudi « engager des discussions avec la FIFA et l’IFAB », organe gardien des règles du football, sur l’opportunité de modifier la règle qui a conduit à invalider un tir au but de l’Atlético Madrid lors du 8e de finale retour de C1 contre le Real mercredi.

Lors de la séance de tirs aux buts décisive lors de cette confrontation de huitième de finale de Ligue des champions, l’attaquant vedette de l’Atlético Madrid, Julian Alvarez, a d’abord vu son tir validé.

Mais le corps arbitral a ensuite décidé de l’invalider après avoir dit déceler une petite glissade entraînant un léger contact du pied gauche d’appui du joueur avec le ballon, ce qui équivalait à un double contact proscrit par le règlement. Une intervention inédite qui a mis hors de lui l’entraîneur des Colchoneros Diego Simeone.

« L’Atlético Madrid a demandé des explications », a rapporté l’UEFA dans un communiqué.

« En vertu des règles en vigueur, l’assistance vidéo devait signaler à l’arbitre que le but devait être invalidé », a justifié l’instance, extrait vidéo à l’appui.

Néanmoins, « l’UEFA va engager des discussions avec la FIFA et l’IFAB (Conseil international de la FIFA, garante du règlement et son évolution, NDLR) pour évaluer si la règle devrait être modifiée pour le cas où le double contact n’est clairement pas intentionnel », a poursuivi l’UEFA.

Le Real Madrid de Kylian Mbappé s’est qualifié à l’issue de la séance de tirs aux buts (4-2) après un score cumulé de 2-2 sur les manches aller et retour. La « Maison blanche » affrontera Arsenal en quarts de finale de Ligue des champions.

bap/dar

Photo: Javier Soriano/AFP

© Agence France-Presse

spot_img

Articles récents

Koubia : Le CAP 2026 met en lumière les potentialités écologiques des forêts classées de Woundou

  Koubia, 28 Aout (AGP)- Lors de la session du Conseil Administratif Préfectoral de Koubia,...

Guinée: Le Général Mamadou Aliou Sow nommé porte-parole du ministère de la Défense (Décret)

  Conakry, 28 Aout (AGP)- Le président du Comité sectoriel de la Défense, le Général...

Labé : Quand l’interdiction de la coupe du bois freine les activités des artisans

  Labé, 28 août (AGP)-La décision du ministère de l’Environnement et du Développement durable relative...

Koubia: Ouverture des travaux du CPA sous le signe du renforcement de la gouvernance locale

  Koubia, 27 août. (AGP)-La session du Conseil Préfectoral de l’Administration s’est ouverte à Koubia,...