Conakry, 08 oct. (AGP)-L’ONG Organisation des Jeunes Visionnaires de Guinée (OJVG) a été reçue en audience ce mercredi, 08 octobre 2025, par Dr Moundjour Chérif, président de la de la spéciale de la commune urbaine de Tombolia.
Cette rencontre a pour objectif de renforcer la coopération entre la mairie de Tombolia et l’OJVG sur des questions liées au développement local.
Créée en 2023, l’OJVG œuvre principalement pour la protection de l’environnement, la lutte contre le changement climatique, l’assainissement, ainsi que la promotion des énergies renouvelables et de l’hydraulique.
Au cours de l’audience, Mohamed Mansaré, président de l’OJVG, a exposé les objectifs et actions de son organisation. Il a souligné la volonté de son équipe de soutenir la commune à travers des formations, des campagnes de sensibilisation et l’élaboration de plans stratégiques impliquant les jeunes comme acteurs du changement.
En réponse, Dr Moundjour Chérif a salué l’initiative des jeunes leaders de cette ONG et les a encouragés à concrétiser leurs idées par des actions visibles. Il a aussi exprimé la disponibilité de la commune de Tombolia à fournir un soutien technique pour la mise en œuvre des projets proposés.
Ce partenariat marque le début d’une collaboration durable entre la mairie et l’OJVG, en vue d’un développement communal axé sur la jeunesse et la préservation de l’environnement.
AGP/08/10/025 AMC/CM/AND




