Conakry, 15 sept. (AGP) – Les quartiers de Dabompa Village, Plateau 1 et Plateau 2 ont exprimé, dimanche 14 septembre 2025, à travers une mobilisation exceptionnelle, leur soutien indéfectible au projet de nouvelle Constitution, dont le vote est prévu le 21 septembre prochain.
Au stade de Dabompa, une foule enthousiaste composée de femmes, d’hommes et de jeunes, vêtus de t-shirts aux couleurs de leur engagement, a scandé des slogans en faveur du OUI, dans une ambiance festive et conviviale. L’événement, initié par les bureaux des conseils de quartiers, visait à démontrer l’adhésion des citoyens à ce projet de réforme constitutionnelle.
« Cette nouvelle Constitution nous ressemble et nous rassemble », ont souligné les organisateurs, promettant un vote massif en faveur du OUI lors du scrutin référendaire.
Le président de la délégation spéciale de Tombolia, Dr Moundjour Chérif, a pris part à la cérémonie, accompagné des membres du conseil communal et de plusieurs responsables techniques de la commune.
Il a félicité les organisateurs et salué l’adhésion massive des citoyens aux idéaux du CNRD et à la vision de son Président, le général Mamadi Doumbouya. Il a invité la population à récupérer leurs cartes d’électeurs afin de se rendre massivement aux urnes le 21 septembre.
« En votant OUI, vous choisissez une Constitution qui garantit vos droits et ouvre la voie à un développement harmonieux pour notre commune et notre pays », a-t-il déclaré.
Les participants ont exprimé leur volonté de voir émerger une commune forte et dynamique, capable d’exploiter tout son potentiel pour le bien-être de la population.
AGP/15/09/025 AMC/CM/AND




