spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteTombolia : Une vaste opération d’assainissement de Wanindara Rails à la T8

Tombolia : Une vaste opération d’assainissement de Wanindara Rails à la T8

Publié le

Conakry, 17 oct. (AGP)- Une vaste opération d’assainissement a eu lieu dans la matinée de  vendredi, 17 octobre 2025, s’étendant de Wanindara Rails jusqu’à la T8.

Cette initiative, menée par la commune urbaine de Tombolia, a mobilisé plusieurs équipes techniques et de matériels lourds pour le nettoyage de ce grand axe.

Sous la supervision du président de la délégation spéciale de Tombolia,  Dr Moundjour Chérif, accompagné du directeur du service communal d’assainissement, M. Siremane Cissoko, deux camions et une tractopelle ont été déployés pour  ramasser les tas d’ordures ménagères jonchant les tronçons T5 et T6, notamment dans les environs de Wanindara Rails, avant de poursuivre vers la T8.

Pour le maire, cette opération s’inscrit dans le cadre d’une politique de lutte durable contre l’insalubrité et la mauvaise gestion des déchets dans la commune. Sur le terrain, Dr Moundjour Chérif a interpellé le chef de quartier de la route Le Prince sur la nécessité de désigner des sites spécifiques de dépôt d’ordures. Il a également invité les gardes communaux à renforcer la surveillance, à implanter des panneaux d’interdiction sur certaines voiries et à impliquer les jeunes dans les quartiers pour le suivi des mesures.

« Toute personne surprise en train de jeter des ordures sur la voie publique sera déférée à la justice », a-t-il prévenu, insistant sur la mise en place de sanctions exemplaires pour mettre fin aux  comportements inciviques.

De son côté, M. Siremane Cissoko, directeur du service d’assainissement, a déploré le refus de certains citoyens de s’abonner aux PME de collecte des ordures, un obstacle majeur selon lui à la réussite de cette politique environnementale.

Cette journée d’assainissement a aussi permis de délimiter de nouveaux sites de dépôt d’ordures. Plusieurs riverains rencontrés sur place ont salué l’initiative, promettant de s’impliquer davantage dans la préservation de la salubrité publique.

Les gardes communaux ont veillé à la sécurité routière et à la fluidité de la circulation durant toute l’opération, évitant ainsi les perturbations sur cet axe très fréquenté.

AGP/17/10/025                    AMC/KMC/CM

 

spot_img

Articles récents

Soudan : au moins 21 morts dans le naufrage d’un bateau sur le Nil (autorités locales)

  Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d'un bateau sur...

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...