Tougué, 18 avr. (AGP)- Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Félix Lamah, accompagné des conseillers, des Directeurs nationaux, des cadres de son département a effectué une visite de terrain dans les collectivités de Tangaly, Fatako et Koïn.
L’objet de la mission était de toucher du doigt les réalités des localités où le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a entrepris des activités ou des chantiers en cours de réalisation.
A Tangaly, district Korfo, un groupement apicole a été visité à travers son activité de production de miel. A Fatako, Sanama N’Douka, un barrage hydro agricole et une plaine en aménagement. A Koïn, un marché demi-gros en construction par AGRIFARM a également été visité par la délégation.
Les autorités locales exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance à l’endroit du CNRD et son Président, le Général Mamadi Doumbouya à travers son Gouvernement, pour le progrès enregistré.
Elles ont sollicité la poursuite des actions d’appui et de développement dans le secteur agro-pastoral, afin de surmonter les difficultés existantes.
Partout, le ministre Félix Lamah a transmis les salutations du Chef de l’Etat. Il a apprécié le niveau de réalisation atteint, soulignant que la vision du Président est axée sur l’autosuffisance alimentaire et la prospérité des cultivateurs, éleveurs et de la population en général. Il dit avoir pris bonne note des doléances posées et promet de les transmettre au gouvernement.
La mission apris fin sur une note d’espoir de poursuite et de redynamisation des actions de développement agropastoral, pour le bonheur de la population de la » Cité de Saikou Saliou Balla mo Koïn.
AGP/18/04/025 MDB/CM/AND