Tougué, 02 nov (AGP)-L’an 66 de la création de l’Armée Guinéenne a été célébré ce vendredi 1er Novembre 2024 à Tougué, avec une forte mobilisation et enthousiasme effervescent. C’est la base de la Compagnie d’Infanterie, située à Dioloki, quartier Tougué 1 qui a servi de cadre, sous la présidence d’honneur du Préfet.
Après le Rassemblement général, ont suivi la montée des couleurs, l’arrivée et l’installation des invités, l’arrivée des officiels, la revue des troupes, les allocutions du Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine, Alpha Ammar Baldé, du représentant des anciens combattants, du Commandant de Compagnie Boubacar Bah, le discours du Préfet Lieutenant-colonel Mohamed Lamine Camara, les bénédictions du 1er Imam Elh Alpha Mamadou Bobo Baldé et le partage du repas du Corps.
Les intervenants ont tous reconnu et magnifié la vaillante Armée Nationale qui fait la fierté. Ils ont réitéré leur volonté de maintenir une armée républicaine au service de son peuple, respectueuse des droits humains et engagée pour le maintien de la paix.
Ils restent déterminer derrière le chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, symbole de courage et de patriotisme, à continuer d’œuvrer pour une armée forte, unie et disciplinée afin qu’elle puisse chaque jour relever les défis auxquels notre pays est confronté, notamment son développement socio – économique.
AGP/02/11/024 MDB/MKC