spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieTougué : Deuxième session budgétaire 2023 de la commune urbaine

Tougué : Deuxième session budgétaire 2023 de la commune urbaine

Publié le

spot_img

Tougué 26 mai (AGP)- La deuxième session budgétaire 2023  de la Commune urbaine de Tougué, a été tenue jeudi,  25 mai 2023, dans la salle des réunions de la mairie, sous la présidence du aire Mamadou Diaby.

Il s’est agi de présenter, partager, éventuellement amender et approuver le Programme Annuel d’Investissement (P A I) de la commune urbaine de Tougué. Ce P A I a été élaboré par  tous les acteurs concernés, avec l’appui du gouvernorat de Labé et de l’UNICEF, par un atelier du 18 au 20 mai 2023 à la mairie de Tougué, qui a été adapté et modernisé. Il s’élève à un total  de dépenses de 6 milliards 685 millions GNF. Il devrait couvrir 23 actions prioritaires retenues parmi tant d’autres, d’ici Décembre 2023.

Le présent PAI a été approuvé par les 19 conseillers communaux présents sur les 20 en fonction; l’absent étant en mission.

Les actions programmées touchent presque tous les secteurs dont notamment  le renforcement des capacités, la construction et l’équipement d’infrastructures, la santé,  l’éducation, l’eau,  l’état civil, le commerce,  le transport,  la protection des enfants, l’aménagement agricole,  la protection de l’environnement et l’assainissement.

Les financements seront assurés par les recettes propres de la commune urbaine  (très faibles) et certains partenaires (ANAFIC  BND, UNICEF,  WCF).

Le Maire a flétri le manque de mobilisation des recettes par la commission finances. Il a invité tous les acteurs à redoubler d’efforts pour l’atteinte des résultats. Aux partenaires, il les a remerciés et encouragés pour tous les appuis qui,  sûrement vont contribuer au développement socio-économique de la commune urbaine  de Tougué, chef-lieu de la préfecture qui en a tant envie.

AGP/26/05/023                                                 DB/CM

 

Articles récents

Guinée/Humanitaire : la gouverneure de Conakry fait don du riz aux victimes d’inondation de Yimbaya secteur Kankan Koura

Conakry, 28 mai (AGP)-Les victimes de l’une des inondations compatissantes de l’année à Conakry...

Boké/Fête de l’OUA 2023 : Le mouvement Rasta de Guinée organise une marche de solidarité

Boké, 28 mai (AGP)-<< Unis on est fort, désunis, on est mort, honneur, vive...

Koubia : Les jeunes s’activent pour la mise en place du conseil national des jeunes

Koubia, 27 mai. (AGP)- Après la grande rencontre des responsables et leaders des  jeunes...