Tougué, 15 nov (AGP)-La cérémonie de passation de service entre les Juges de paix sortant et entrant de Tougué, s’est déroulée le vendredi 14 novembre 2025, dans la salle des audiences de la Justice de Paix, sous la présidence d’honneur du préfet Lt. Colonel Mohamed Lamine Camara.
Le Président de la Délégation Spéciale de la commune urbaine de Tougué, Alpha Ammar Baldé, salué le travail abattu pour l’équipe sortante rappelant la gestion par le tribunal du dossier portant vol d’ordinateurs et accessoires, au lycée collège de Tougué pendant les vacances.
Le Juge de paix Sortant M Kafoumba Chérif a remercié toutes les composantes de la société de Tougué, pour l’hospitalité, l’encadrement et la franche collaboration avec son service, pendant son séjour de travail qui s’est soldé par une promotion, car il a été élevé au rang de conseiller à la Cour d’Appel de Kankan.
Le Juge de paix entrant M Ansoumane Kpogomou, ex substitut du procureur à la Justice de paix de Pita, a vivement remercié son prédécesseur et le Préfet de Tougué pour la solennité et la forte mobilisation qui ont caractérisé cette cérémonie. Il a invité tous les acteurs et partenaires à se joindre à lui pour un meilleur accomplissement de sa mission.
Le préfet de Tougué, a mis l’occasion à profit pour réitérer la reconnaissance de la population au CNRD, au gouvernement, sous le leadership du Président Mamadi DOUMBOUYA à travers le garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, pour la poursuite de la mise en œuvre de la politique judiciaire de notre État.
Des bénédictions faites par le Secrétaire Général Adjoint des Affaires religieuses, Elhadj Mamadou Fadia Baldé, pour la paix, la cohésion et la prospérité en Guinée, surtout à l’approche de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, ont mis fin à la cérémonie, dans l’enthousiasme et la convivialité.
AGP/15/11/025 MDB/MKC/AND




