Tougué, 22 nov (AGP)-La campagne nationale de supplémentation en Vit A, déparasitage des enfants de 6 à 59 mois, couplée à la vaccination et à l’enregistrement des nourrissons de moins de 6 mois à l’Etat civil, a été lancée le vendredi 22 novembre 2024, au centre de santé urbain de Tougué.
Le vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Elh Souleymane Diallo pharmacien, a lancé un appel aux parents et tuteurs d’enfants de faire profiter ceux-ci à la présente campagne gratuite.
Le directeur préfectoral de la santé de Tougué, Dr Idrissa Sow a dit le contexte et l’importance de cette campagne car elle est une intervention à haut impact pour la survie, le développement et le bien-être des enfants ; la Vit A est un élément essentiel pour leur croissance saine et harmonieuse, a-t-il dit.
Le préfet de Tougué, lieutenant-colonel Mohamed Lamine Camara a vivement loué les efforts du district sanitaire, remercié le Gouvernement à travers le Ministère de la Santé, les partenaires notamment Helen Keller International avant de lancer officiellement la campagne de vaccination et d’enregistrement d’enfants à l’Etat Civil dans sa juridiction.
Pour finir, ont suivi l’administration de médicaments à certains enfants sur place et la bénédiction par un sage pour la réussite de cette campagne qui concoure à l’amélioration de la santé des enfants en particulier et celle de la population en général.
AGP/22/11/024 MDB/MKC