Tougué, 14 août (AGP) – La délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué, dirigée par son président Alpha Ammar Baldé, alias « Réal », a procédé, mercredi 13 août, à la pose de la première pierre d’un Arc de Triomphe à l’entrée principale de la ville, précisément au kilomètre 6 sur la route Labé-Tougué, dans la localité de Samaya.
La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de Tougué, le colonel Mohamed Lamine Camara, des autorités locales, des cadres de la commune et de plusieurs citoyens venus marquer leur adhésion à l’initiative.
Selon Ibrahima Dioloky Baldé, conseiller communal, ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme annuel d’investissement (PAI) de la collectivité et est entièrement financé sur fonds propres de la commune urbaine.
La société Tormelin Construction (ETC), chargée de l’exécution des travaux, était représentée par l’ingénieur Abdoulaye Guimbo Diallo, qui a présenté les caractéristiques du projet. Le coût global est estimé à 163 470 000 GNFpour un délai d’exécution de trois mois. L’ingénieur s’est engagé à respecter les normes techniques et le calendrier fixé.
Il a exprimé sa gratitude aux autorités communales et préfectorales pour la confiance placée en son entreprise.
Prenant la parole, le préfet de Tougué a salué la forte mobilisation autour de l’événement et a félicité la délégation spéciale pour cette initiative symbolique. Il a exhorté les différents acteurs et partenaires à œuvrer de concert pour la réussite du projet. Il a également rendu hommage au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), à son président et au gouvernement, soulignant les progrès enregistrés dans la préfecture sous leur gouvernance.
AGP/14/08/025 MDB/MKC/FM




