Tougué, 22 Janv (AGP)- Les populations de N’Dyret, dans la préfecture de Tougué ont vécu une situation regrettable dans la nuit de lundi à mardi 20 Janvier 2026. Rouguiatou Bah, mariée depuis trois ans, a succombé à une intervention chirurgicale.
« Elle s’est tordue de douleurs durant 4 jours au village de N’Dyre. Moi j’étais à Bagatta quand j’ai reçu des appels m’informant de l’état de santé très dégradé de ma femme enceinte.
Directement j’ai demandé qu’on appelle le médecin du village en attendant mon retour. Mais c’était très éloigné et je n’avais pas de moto. J’ai pris trop du temps en venant à pied. Avec l’autorisation du médecin, nous l’avons amenée à l’hôpital préfectoral de Tougué. Après quelques consultations, ils nous ont demandé de l’évacuer à l’hôpital régional de Labé. Mais elle avait perdu beaucoup de sang. Et finalement, malgré les efforts et la bonne foi des médecins, elle n’a pas survécu à l’opération », explique son époux qui déplore le manque des soins adéquats et l’état des routes dans la préfecture de Tougué.
AGP/22/01/026 SD/MKC/AND




