spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteTougué : Le retard du chantier de construction du pont de Goûloumâ...

Tougué : Le retard du chantier de construction du pont de Goûloumâ inquiète autorités et citoyens

Publié le

spot_img

Tougué, 25 juin (AGP)- Le retard des travaux de construction du pont de Goûloumâ, dans le district de Kégnâ, risque de bloquer complètement la circulation sur la route nationale N°27 Labé-Tougué en cette période hivernale.

Lancés officiellement au mois de mars 2025 pour un délai de trois (03) mois, après la démolition du pont défectueux, les travaux sont loin d’être terminés.

Selon Mody Mamadou Aliou Baldé, habitant de Goûloumâ, l’ancien pont défectueux a été démoli depuis mars 2025 et la rivière qui se trouve à cet endroit grandit avec l’apparition des affluents qui se forment en cette période de grandes pluies.  Pas de déviation adéquate après la chute d’un camion chargé de marchandises lundi 16 juin 2025, en partance pour le marché hebdomadaire de N’Guéssé-Oula  dans la sous-préfecture de Fello-Koundoua.

C’est pourquoi, souligne Mody Mamadou Aliou Baldé, les habitants de Goûloumâ sollicitent l’aide des autorités pour éviter le pire en cette saison des pluies.

Il a fait savoir que l’ingénieur est en déplacement et les travaux sont ralentis. L’équipe de ferrailleurs dit qu’elle attend que l’eau soit évacuée pour placer les tracées des piliers en fer pouvant servir de supports principaux du futur pont de Goûloumâ.

Enfin, Mody Mamadou Aliou Baldé, tire la sonnette d’alarme : « Si le passage se bloquait à ce niveau, la commune urbaine de Tougué et la zone nord, précisément les localités de de Kollet, Kouratongo et Fello-Koundoua, seraient coupées du reste de la préfecture ».

AGP/25/06/025                         MDB/CM/AND

Articles récents