Tougué, 20 mars (AGP)- Soixante (60) invités venus de l’administration, des partis politiques, de la société civile, des religieux ainsi que de la presse ont pris part, dimanche 19 mars 2023, aux travaux de la première session de vulgarisation des 35 résolutions issues du dialogue inter-guinéen.
Les délégués nationaux, Amadou Lamarana Diallo de l’AAD et Kadiatou Nasou Magassouba du MATD, appuyés par le comité d’organisation préfectoral, ont déroulé tous les points de l’agenda journalier dont entre autres: structure et fonctionnement du cadre de dialogue permanent; mécanisme de suivi des résolutions; organe de gestion des élections.
Ces thèmes ont été présentés et expliqués à la satisfaction de l’auditoire.
Ensuite, les participants à travers cinq (05) groupes ont travaillé sur cinq (05) thématiques à savoir: les élections communales, le cadre de dialogue, le recensement à vocation d’Etat civil, la promotion de la parité et la gouvernance locale.
Après la plénière, les productions de tous les groupes ont été prises en compte par la mission qui a promis de rendre compte à qui de droit.
Tout ce travail a pour objet principal, de mettre tous les guinéens autour de la table afin de dialoguer, harmoniser et favoriser une sortie heureuse de la transition amorcée le 05 septembre 2021, dirigée par le CNRD et un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Les travaux ont été présidés par le secrétaire général chargé des Collectivités, M. Mamadou Dian Diallo.
AGP/20/03/023 MDB/FDF/AND