AccueilActualitéTougué : L’ONFPP forme 50 jeunes mécaniciens en maintenance et réparation...

Tougué : L’ONFPP forme 50 jeunes mécaniciens en maintenance et réparation de moto

Publié le

 

Tougué, 03 Fév. (AGP)- L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP), à travers son Antenne Régionale de Labé, s’est engagé à lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes de Tougué.

C’est pourquoi il a entamé la formation de 50 jeunes mécaniciens, en maintenance et réparation de moto,  dont l’âge entre   18  35 ans, dans la Commune Urbaine de Tougué.

Vu les nécessités, l’ONFPP a profité de l’achèvement de la partie théorique de la formation, pour les doter en équipements et matériels.  50 tenues, 50 paires de chaussures, 50 casques et une caisse à outils. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi, 02 février 2024, à Tougué centre. Elle a été supervisée par Mme Marie Chantal Mara, chef d’Antenne régionale ONFPP de Labé et présidée par le Secrétaire  Générale  des Collectivités.

Le but de cette formation est de doter les bénéficiaires de compétences techniques et transversales dans les métiers porteurs leur permettant d’avoir ou de se créer un emploi décent.

AGP/03/02/024                     MDB/CM

 

spot_img

Articles récents

Guinée/Sécurité numérique : L’UNICEF forme 100 jeunes filles sur la prévention des violences en ligne

  Conakry, 17 août (AGP)- L’UNICEF, en collaboration avec le Ministère de la Femme, de...

Méditerranée: 7 morts et 50 migrants secourus au large de la Libye (ONG)

  Sept migrants ont été retrouvés morts lundi après le naufrage de leur embarcation au...

Matoto: Les emprises publiques de nouveau envahies par les femmes vendeuses

  Conakry, 17 Aout (AGP)- L’initiative visant à libérer les emprises publiques ne fera que...

Siguiri : Deux jeunes femmes meurent foudroyées à Bouré Setiya

  Siguiri, 17 Aout (AGP)- Un drame lié aux intempéries s’est produit ce dimanche, aux...