Tougué, le 04 Déc (AGP)- Suite à la mise en place du sous-comité Préfectoral de lutte contre les pratiques médicales et paramédicales illégales, le trafic et la contrefaçon des médicaments et autres produits de santé, une mission de contrôle vient de sillonner les marchés de la commune urbaine et des sous-préfectures de Tangaly, Konah, Kollet et Koin.
L’objectif était de contrôler et fouiller les marchés visités, informer et sensibiliser les populations sur les dangers liés au trafic de médicaments impropres et aux pratiques médicales et paramédicales illégales. Aussi informer les citoyens des dispositions prises pour leurs faciliter l’accès aux médicaments dans les structures de santé, a indiqué un membre de ladite mission.
L’opération s’est soldée par la saisie de très peu de médicaments impropres notamment des aphrodisiaques, des produits pour soins intimes aux femmes, des lotions et des poudres de la pharmacopée.
Les autorités locales se réjouissent du « succès » de cette opération et se disent déterminées à lutter contre le trafic des faux médicaments à l’échelle de la préfecture.
AGP/04/12/023 MDB/AND