Tougué, 02 Juin (AGP)- La Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Tougué a organisé, du mercredi, 31 au jeudi, 01 mai 2023, dans les neufs Sous-préfectures et la commune urbaine, la cérémonie de prestation de serment des acteurs impliqués dans la gestion des examens nationaux session 2023, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.
Ils sont deux cent quarante-quatre (244) membres de la commission de surveillance plus les agents de sécurité et de santé affectés dans les différents centres d’examens à Tougué à s’engager à travers le remplissage et la signature d’une fiche. Ils ont juré sur le coran et la bible, de respecter scrupuleusement leur engagement fondé sur l’application correcte des règlements généraux et du code de conduite des examens nationaux session 2023.
Le DPE de Tougué, Momo Camara, a dit que tous ces préparatifs ont été rendus possibles, grâce au dynamisme du Ministère de l’Education Pré-universitaire (MEPU-A) et la volonté matérialisée du Gouvernement de la Transition et du chef de l’État, colonel Mamadi Doumbouya afin d’améliorer le système éducatif guinéen.
« Pour cette session 2023, l’espoir est permis pour un bon déroulement des examens, des résultats mérités et surtout rehaussés les taux de réussite aux examens nationaux au niveau de la DPE de Tougué », a souhaité le DPE de Tougué, Momo Camara.
A noter que pour la préfecture de Tougué, ce sont trois mille quatre cent soixante-un (3.461) candidats qui affronteront les examens nationaux session 2023, repartis dans les vingt-trois (23) centres retenus, dont dix-huit (18) pour le CEP, quatre (04) pour le BEPC et un (01) pour le Baccalauréat unique.
AGP/02/06/023 MDB/CM