Tougué, 10 oct(AGP)- Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mamadou Pétè Diallo était dimanche 09 octobre, dans la préfecture de Tougué, dans le cadre de l’accompagnement des structures sanitaires en produits pharmaceutiques, rapporte le correspondant de l’AGP.
Il s’agit selon le ministre de doter l’hôpital préfectoral, les centres de santé et postes de santé, de médicaments de qualité pour soulager la population et l’aider à s’en procurer à des prix abordables.
A Tougué, la mesure d’interdiction de vente de médicaments par les structures non agréées a été appliquée ‘’à la lettre’’.
A cette occasion, le premier vice maire de la Commune Urbaine, Mamadou Saliou Baldé, a indiqué que la population de Tougué salue vivement cette disposition et son application en faveur de la santé publique.
Des messages d’unité, d’entente, de cohésion et de rassemblement pour la réalisation du programme du CNRD sous l’égide de son Président, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, ont été prônés par le Ministre de la Santé.
La délégation a visité certaines structures sanitaires et promesse a été faite par l’Inspection Régionale de la Santé de Labé de les approvisionner dans les prochains jours, en médicaments essentiels.
La visite de courtoisie à la notabilité a été mise à profit pour faire des bénédictions afin que cette transition soit bénéfique à la Guinée et aux Guinéens.
AGP/10/10/022 MDB/AND