spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéTougué/Santé : Les structures sanitaires seront bientôt approvisionnées en médicaments de...

Tougué/Santé : Les structures sanitaires seront bientôt approvisionnées en médicaments de qualité (ministre)

Publié le

spot_img

Tougué, 10 oct(AGP)- Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mamadou Pétè Diallo était dimanche 09 octobre, dans la préfecture de Tougué, dans le cadre de l’accompagnement des structures sanitaires en produits pharmaceutiques, rapporte le correspondant de l’AGP.

Il s’agit selon le ministre de doter l’hôpital préfectoral, les centres de santé et postes de santé, de médicaments de qualité pour soulager la population et l’aider à s’en procurer à des prix abordables.

A Tougué, la mesure d’interdiction de vente de médicaments par les structures non agréées a été appliquée ‘’à la lettre’’.

A cette occasion, le premier vice maire de la Commune Urbaine, Mamadou Saliou Baldé, a indiqué que la population de Tougué  salue vivement cette disposition et son application en faveur de la santé publique.

Des messages d’unité, d’entente, de cohésion et de rassemblement pour la réalisation du programme du CNRD sous l’égide de son Président, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya,  ont été prônés par le Ministre de la Santé.

La délégation a visité certaines structures sanitaires et promesse a été faite par l’Inspection Régionale de la Santé de Labé de les approvisionner dans les prochains jours, en médicaments essentiels.

La visite de courtoisie à la notabilité a été mise à profit pour faire des bénédictions afin que cette transition soit bénéfique à la Guinée et aux Guinéens.

AGP/10/10/022         MDB/AND

Articles récents

Conakry : Le nouveau commissaire général des SCOUTS de Guinée et son équipe installés dans leurs fonctions

Conakry, 03 Déc. (AGP)-La Salle de Formation du comité olympique national de Guinée a servi...

Labé/Culture : Ouverture de la 3ème édition de la foire régionale, Sidiki Diabaté à l’honneur

Labé, 05 Nov(AGP)- La structure MID PROD a lancé la 3 ème édition de...

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...