AccueilActualitéTougué/Santé : Poursuite de la campagne de distribution de masse des médicaments...

Tougué/Santé : Poursuite de la campagne de distribution de masse des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Publié le

Tougué, 19 sept(AGP)- Le district sanitaire de Tougué en collaboration avec le Programme National de lutte contre les Maladies Tropicales Négligées à Chimiothérapie Préventive, organise du 18 au 23 septembre 2023 une campagne de distribution de masse des médicaments, contre l’onchocercose, la filariose lymphatique et les géoelminthiases.

La présente campagne  couvrira les dix (10) communes de Tougué. Elle a été lancée  par le Secrétaire Général chargé des Affaires Administratives, Ibrahima Damby Baldé, au quartier Tougué 1, dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de l’AGP.

Selon Dr Siradiou Baldé, du Programme National de lutte contre les Maladies Tropicales Négligées, la distribution des médicaments se déroulera de ménage à ménage. Les équipes vont recenser les membres de chaque famille, procéder au  traitement des personnes éligibles, celles âgées de 5 ans et plus et enfin  faire la synthèse sur chaque ménage couvert avant de quitter le lieu.

Il a indiqué que l’activité vise à éliminer les Maladies Tropicales Négligées,  éviter que des personnes vivent avec des handicaps causés par ces maladies et montrer aux malades comment se prendre en charge pour empêcher l’évolution de la maladie.

La campagne a été rendue possible grâce aux efforts et moyens déployés par le Ministère de la santé et de l’Hygiène Publique  et son partenaire Helen Keller International avec un financement de  l’USAID.

AGP/19/09/023               MDB/AND

spot_img

Articles récents

Kindia : Vaste opération d’assainissement du grand marché de Damakania 

  Kindia, 7 sept. (AGP)-La commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia, a lancé, dimanche...

Dubréka/Football : Coup d’envoi de la 1ère édition du tournoi des vacanciers à Ouassou

  Ouassou, 04 sept (AGP)-La première édition du tournoi des vacanciers a été lancé le...

La Fédération belge de football annonce qu’elle ne soutiendra pas la réélection d’Infantino

  La Fédération belge de football a annoncé lundi qu'elle ne soutiendrait pas la candidature...

Labé/Innovation : Le Patron de FAPEL-Guinée, Aguibou Barry invité au Salon Africain de l’Invention à Niamey

  Labé, 07 sept. (AGP)-Le PDG de l’entreprise FAPEL-Guinée, spécialisée dans la fabrication de Pompes...