spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteTougué : Visite de prise de contact du nouveau président de la...

Tougué : Visite de prise de contact du nouveau président de la coordination Haali Poular

Publié le

spot_img

Tougué, 19 mai (AGP)- Le nouveau président de la coordination Haali poular de Guinée, El hadj Alséiny Barry de Dalaba, accompagné d’une forte délégation d’une dizaine de membres du bureau exécutif de la coordination,  a effectué jeudi 18 mai 2023 une visite de prise de contact dans la préfecture de Tougué après Koubia dans la Région de Labé.

Après un accueil chaleureux des autorités et citoyens  au stade préfectoral, les missionnaires se sont rendus chez le secrétaire  général de la ligue islamique préfectorale,  El hadj  Alpha Mamadou Bobo Baldé, lieu retenu pour la réunion.

Le maire de la commune urbaine,  Mamadou Diaby a,  au nom de la collectivité,  souhaité la bienvenue et un agréable séjour de travail aux hôtes  de la coordination Haali poular de Guinée.

Le secrétaire général des collectivités,  Mamadou Dian  Diallo a, au nom du préfet et de la population des 10 collectivités de Tougué,  souhaité bonne réussite à la mission.

El hadj  Mamadou Bhoyi Garambé Diallo,  membre de la délégation a dit que la présente mission dans les 13 préfectures du Foutah n’est qu’un retour à la source pour une reprise en main de la direction de la coordination Haali Poular de Guinée, après le rappel à Dieu   de l’ex président Feu El hadj  Ousmane Baldé Fatako.

Quant   au nouveau président El hadj Alséiny Barry,  il a dit sa ferme volonté et détermination, avec le soutien de tous,  d’améliorer le système de gouvernance de la coordination, en prônant les compétences, l’unité, la cohésion sociale et la mobilisation de la communauté peulh autour des idéaux de la structure. Il a promis un réel changement  de la préfecture aux sous-préfectures, afin que les préoccupations des communautés voient  leurs problèmes  pris en compte, sans oublier les autres ethnies, pour la poursuite du développement du Foutah.

C’est par les bénédictions que la visite s’est achevée à Tougué avec l’espoir qu’El hadj Alséiny Barry fera mieux que ses prédécesseurs pour le rayonnement du Foutah en particulier et de la Guinée en général.

AGP/19/05/023                                      MDB/CM

 

Articles récents