Boffa, 22 Janv(AGP)- Le palais de justice de Boffa a servi de cadre à la cérémonie de passation de service et l’installation du nouveau procureur près le tribunal de première instance de Boffa en présence des autorités préfectorales, la notabilité et les citoyens de la commune urbaine.
A l’occasion, Almamy Soumah, Directeur préfectoral de de la jeunesse représentant le préfet, s’est réjoui que la justice de paix de Boffa ait été érigée désormais en tribunal de première instance. Il a également apprécié le magistrat sortant et a exhorté les autres à faire encore mieux.
Le juge de paix sortant SACKO CONDÉ, a dans son intervention remercié les autorités administratives et morales pour leur soutien dans l’accomplissement de sa mission. Il a rendu un hommage au président de la République pour avoir renouvelé sa confiance en lui.
Pour sa part, le nouveau président du TPI de Boffa, PAUL 2 LAMAH, a mesuré à sa juste valeur la portée de la mission qui lui est désormais dévolue et a invité la population de Boffa à une bonne collaboration dans le strict respect des lois.
De son côté, le procureur près le tribunal de première instance de Boffa, Aboubacar Kourouma, s’est engagé à poursuivre les réformes visant à amener les citoyens à avoir confiance en leur justice.
AGP/22/01/024 SS/AND