AccueilActualitéSociétéTPI de Dixinn: Un chauffeur condamné à 6 mois de prison pour...

TPI de Dixinn: Un chauffeur condamné à 6 mois de prison pour détention de substances psychotropes

Publié le

 

Conakry, 07 Mai (AGP)- L’affaire ministère public contre Abdourahamane Diallo a connu son épilogue ce jeudi, 07 mai 2026, au Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn en son audience correctionnelle, a suivi l’AGP.

Suite aux débats, Abdourahamane Diallo a été reconnu coupable des faits de « détention de substances psychotropes, notamment le chanvre indien, le valium et le tramador ». Ainsi, le tribunal lui a condamné à 6 mois de prison et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens.

Il a été placé sous mandat de dépôt le 27 avril 2026 et poursuivi pour des faits de détention et consommation de substances psychotropes. Ces faits sont prévus et punis par les dispositions de l’article 832 du code pénal.

Il faut rappeler que dans cette affaire, Abdourahamane Diallo a reconnu les faits de détention de substances psychotropes contenues dans un sac qu’il aurait ramassé suite à la descente des gendarmes dans un « temple » appelé diplomate à Wanindara mais nie la paternité de ce coli, qui est finalement devenu ennuyant pour lui.

« J’étais assis avec une connaissance qui avait ce sac dont on fait cas dans un endroit non loin d’un temple qu’on appelle diplomate. A la descente des gendarmes dans ces lieux, tout le monde a fui et j’ai ramassé son sac qui était tombé 》, a-t-il expliqué, avant d’ajouter que lui finalement a été interpelé et c’est à la gendarmerie, il a été mis au parfum du contenu de ce sac.

N’ayant pas d’arguments suffisants pour convaincre le tribunal, Abdourahamane Diallo s’est contenté à dire qu’il ne se drogue pas et ne vend pas la drogue.

Dans ses réquisitions, le substitut du procureur Fanka Oularé avait sollicité auprès du tribunal de retenir ce prévenu dans les liens de la culpabilité de cette infraction en le condamnant à 5 ans de prison assortis de sursis et au paiement d’une amende de 5 000 000 de francs guinéens. Abdourahamane Diallo a 15 jours pour interjeter appel.

AGP/07/05/026                 TB/AND

 

spot_img

Articles récents

Beyla- Double scrutin : plus de 156 000 électeurs attendus aux urnes

Beyla, 30 mai (AGP)-Le Directeur préfectoral des élections de Beyla, Bangaly Kourouma, a fait...

Tombolia : L’insalubrité devant la mairie inquiète les citoyens

Conakry, 30 mai (AGP)- L’état d’insalubrité observé aux abords du siège de la commune...

Kindia-Double scrutin du 31 mai : 550 agents électoraux formés à Bangouya

Kindia, 30 mai (AGP)-La formation des agents électoraux chargés de la gestion des bureaux...

Forécariah/Double scrutin : Le DPE Mamadou Aliou Barry rassure que les préparatifs avancent sans difficulté

  Forécariah, 30 mai (AGP)- À un jour de la tenue des élections communales et...