Kissidougou, 23 Janv.(AGP)- Ils étaient nombreux pour témoigner le vécu des trois magistrats qui ont loyalement rendu service à Faramayah pendant les deux dernières années. C’est la salle de fête de la commune urbaine qui a servi de cadre lundi 22 Janvier 2024, à la passation de service des hommes en robes noires.
Il s’agit du Procureur du TPI de Kissidougou Aly Badra komah , le substitut du procureur Doussouba Mamoudou Condé et le juge audiencier Moussa 2 Keita mutés. Cette cérémonie a été suivie de l’installation du nouveau procureur. Une cérémonie qui a connu la présence massive des cadres préfectoraux, communaux, les forces de défense et de sécurité (OPJ), les confessions religieuses et les sages de la cité des trois foyers.
A l’ouverture de la séance, Yomba Sanoh, Maire de la commune urbaine de Kissidougou, a d’abord remercié l’équipe sortante pour les services rendus au cours des années écoulées.
« Le Procureur Aly Badra Komah et ses collaborateurs ont participé et appliqué les règles agissant le bon fonctionnement des lois sur la population et les citoyens en témoignent parce que Kissidougou à un moment donné était devenu le carrefour des grands bandits, ce fléau fut vaincu grâce à leur appui », a indiqué le maire.
Le Procureur sortant Aly Badra Komah, a dans son allocution remercié les autorités administratives et morales pour leur soutien dans l’exécution de sa mission juridique.
« Je rends hommage au président de la République et le ministre de la justice garde sceau pour avoir renouvelé leur confiance en ma personne pour ce nouveau poste du Doyen des juges d’instruction au tribunal de la première instance de Kaloum. A notre arrivée à Kissidougou les travers sociaux et le problème domanial étaient récurrents mais nous avons fait preuve de combativité. Pour terminer je présente mes excuses à la population de Kissidougou pour des erreurs commises lors de l’exercice de ma fonction ».
Pour sa part, le nouveau président du TPI de Kissidougou,Mohamed Bama Camara précédemment Président de la chambre d’instruction de la CRIEF , a mesuré à sa juste valeur sa nouvelle aventure juridique qui lui est désormais dévolue et a invité les citoyens de Kissidougou à une bonne collaboration dans le strict respect des lois et des principes juridiques.
Il s’est engagé à poursuivre les réformes visant à amener les citoyens à croire en justice Guinéenne.
AGP/23/01/024 MKT/AND