AccueilActualitéSociétéTragédie de Coyah : Début de l’inhumation des victimes

Tragédie de Coyah : Début de l’inhumation des victimes

Publié le

Coyah, 27 août (AGP)-Quatre (4) corps dont une (1) femme, dans un état de décomposition très avancée, ont été inhumés le mardi 26 août 2025 au cimetière de Lefourédakha dans la commune rurale de Wonkifong, préfecture de Coyah.

Ces personnes ont perdu la vie suite à l’éboulement survenu dans la commune rurale de Maneah, dans la nuit de mercredi à jeudi, 21 Aout 2025.

L’enterrement s’est déroulé en présence des parents, amis et proches, qui se sont mobilisés massivement pour rendre un dernier hommage à ces victimes.

Les autorités préfectorales et communales de Wonkifong et Manéah ainsi que les responsables de l’ANGUCH, avaient mis toutes les dispositions en place pour la réussite des obsèques.

Dans ce moment de l’émotion, la porte-parole des victimes, Saran Kourouma, a remercié les autorités du pays pour les efforts fournis depuis l’incident malheureux. Saran Kourouma a ensuite formulé des prières pour le repos de l’âme des disparus et la santé des blessés.

Pour sa part, le préfet de Coyah, le Colonel Yaya Kalissa a indiqué : « Après l’instruction reçue par la hiérarchie, toutes les autorités de la préfecture, de la commune urbaine de Coyah, des communes rurales de Wonkifong et de Maneah pour accorder une inhumation sécurisée à ses 4 corps qui sont dans un état de décomposition avancée ».

AGP/27/08/025         MKB/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Yomou : Deux blessés dans un accident de la circulation à l’entrée de Ouéta

  Yomou, 26 juin (AGP)-Un accident de la circulation s'est produit dans la matinée de...

Forécariah/Mines et Fer de Layah : les travailleurs mobilisés pour le maintien de Xinyuan Mining sur le site minier de Yomboyéli

Forécariah, 26 juin (AGP)-Une importante manifestation a eu lieu ce vendredi 26 juin 2026...

Dabola : un accident de la circulation fait un mort et neuf blessés

Dabola, 26 juin (AGP)-Un grave accident de la circulation s'est produit ce vendredi aux...

Kindia/Linsan : L’Office National de Contrôle de Qualité déploie une opération de ratissage pour protéger les consommateurs

  Kindia, 26 juin (AGP)- Une équipe de l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ)...