AccueilActualitéInternationalTrump affirme avoir attiré 18 000 milliards de dollars d'investissements par an,...

Trump affirme avoir attiré 18 000 milliards de dollars d’investissements par an, contre 1 000 milliards sous Biden

Publié le

 

NEW YORK, 31 janvier. /TASS/. Le président américain Donald Trump a déclaré qu’au cours de son année au pouvoir, il avait réussi à attirer environ 18 000 milliards de dollars d’investissements aux États-Unis, soit plus de 18 fois plus que son prédécesseur Joe Biden.

« J’ai utilisé avec succès l’outil tarifaire pour attirer des investissements colossaux en Amérique, comme aucun autre pays n’en a jamais connu. De son propre aveu, en quatre ans, Joe Biden a obtenu moins de 1 000 milliards de dollars de nouveaux investissements aux États-Unis. En moins d’un an, nous avons obtenu des engagements pour plus de 18 000 milliards de dollars, un chiffre inimaginable pour beaucoup », a-t-il déclaré dans un article publié par le Wall Street Journal.

Auparavant, Trump avait déclaré que d’ici fin 2025, les investissements dans l’économie américaine pourraient dépasser 20 000 milliards de dollars grâce aux droits de douane. Le 2 avril, il a instauré ces droits sur les importations de 185 pays et territoires. Par la suite, le président américain a modifié les tarifs douaniers pour certains pays.

TASS

spot_img

Articles récents

Kouroussa : Le vieux pont colonial, entre mémoire historique et dégradation

Kouroussa, 25 mai.  (AGP)-  Construit durant la période coloniale, précisément dans les années 1910,...

Guinée-Culture : “Makhadi”, la muse discrète derrière le célèbre titre de Fodé Conté

Conakry, 25 mai (AGP)-  Longtemps restée dans l’ombre malgré la popularité du célèbre morceau...

Guinée- Élections : L’ONASUR forme des superviseurs électoraux pour  le double scrutin du 31 mai

Conakry, 25 mai.  (AGP)- Le président de l’Observatoire national de supervision du référendum (ONASUR),...

Kindia : Une tempête détruit plusieurs habitations à Mordia Cité dans Bangouya 

  Bangouya, 25 mai. (AGP)- Une violente tempête accompagnée de fortes pluies a frappé la...