AccueilActualitéInternationalTrump affirme que la Chine a commis une erreur après l'annonce par...

Trump affirme que la Chine a commis une erreur après l’annonce par Pékin de tarifs douaniers sur les produits américains

Publié le

 

WASHINGTON, 5 avril. /TASS/. Le président américain Donald Trump, en réponse à l’annonce par Pékin de nouveaux tarifs douaniers sur tous les biens importés des États-Unis, a affirmé que la Chine avait paniqué et avait fait une erreur.

« La Chine a mal joué, elle a paniqué – la seule chose qu’elle ne peut pas se permettre de faire », a-t-il écrit sur Truth Social sans fournir plus de détails.

La Commission des tarifs du Conseil des affaires d’État a annoncé plus tôt que les autorités chinoises imposeraient des droits de douane supplémentaires de 34 % sur tous les produits importés des États-Unis, à compter du 10 avril.

Le chiffre d’affaires commercial entre la Chine et les États-Unis a atteint 688,28 milliards de dollars en 2024. Sur ce total, les exportations américaines vers la Chine se sont élevées à 163,62 milliards de dollars, soit près de trois fois moins que les exportations de la Chine vers les États-Unis.

Le 2 avril, le président américain Donald Trump a annoncé qu’il fixerait un taux de droits de douane minimum de 10 % sur les marchandises importées. Il a également fixé des droits de douane individuels pour certains pays, avec un droit de 34 % sur les importations en provenance de Chine.

Source: Tass

spot_img

Articles récents

La voie express Tiznit-Dakhla baptisée «Donald Trump Highway», le président américain remercie le roi Mohammed VI

Conakry, 26 juil (AGP)-La voie express Tiznit-Dakhla est désormais baptisée «Donald Trump Highway». Réagissant...

Dabola : le SYNATAM-GUI/USTG tient le congrès des taxis-motos

Dabola, 26 juil (AGP)-Le Syndicat National des Taxis-Motos de Guinée (SYNATAM-GUI/USTG) a organisé son...

Sénégal : le président Diomaye Faye lance officiellement son parti politique

  Au Sénégal, la rupture entre le président Bassirou Diomaye Faye et son ancien allié...

Guinée/Fonction Publique : Le Ministère dément formellement les rumeurs de recrutements massifs et appelle à la vigilance contre les arnaques

  Conakry, 26 juil (AGP)-A travers un communiqué publié le samedi, 25 juillet 2026, le...