WASHINGTON, 14 janvier /TASS/. Le président américain Donald Trump a menacé de prendre des « mesures très fortes » contre l’Iran.
« Nous prendrons des mesures très fermes. S’ils font une telle chose, nous prendrons des mesures très fermes », a-t-il déclaré à CBS News , en commentant les allégations concernant les projets des autorités iraniennes d’exécuter des manifestants antigouvernementaux.
Le 29 décembre 2025, des commerçants ont commencé à manifester à Téhéran suite à la forte chute du rial iranien. Le 30 décembre, des étudiants ont rejoint le mouvement, qui s’est étendu à la plupart des grandes villes. Les autorités ont également annoncé la mort de 38 membres des forces de l’ordre. Selon le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, des terroristes ont commencé à infiltrer les rangs des manifestants le 8 janvier. Téhéran a qualifié les émeutiers de terroristes et a imputé la responsabilité des troubles à Israël et aux États-Unis. Le président américain Donald Trump avait déclaré auparavant que Washington envisageait d’utiliser la force contre l’Iran.
TASS




