spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéTunisie/15ème CANA Séniors de Natation : 40 médailles pour l’Afrique du Sud

Tunisie/15ème CANA Séniors de Natation : 40 médailles pour l’Afrique du Sud

Publié le

Rades, 26 août (AGP)- L’Afrique du Sud a consolidé son capital médailles  en totalisant 40 grâce à ses nageurs de haut niveau au terme des épreuves du Championnat d’Afrique Séniors de Natation (CANA) disputé à Rades (Tunisie) du 20 au 25 août 2022 au compte de la 15ème édition.

La sélection sud-africaine de natation a décroché quarante médailles (22 or, 08 argent, 10 bronze), suivie de l’Algérie (10 or, 11 argent, 05 bronze) pour un total de 26 médailles.

Dans ce classement, la Guinée est 18ème  avec quelques progrès enregistrés du côté de ses athlètes.

Durant cette compétition, 29 nationalités étaient présentes. On note la participation de 05 nageurs de nationalité guinéenne. Cet évènement tant attendu par les passionnés de natation, accueillait les élites de la natation africaine. Au programme, les types d’épreuves avec une clôture par l’épreuve de 5 km eau libre pour hommes et femmes.

29 pays étaient  représentés à cet événement et qui sont la Gambie, la Guinée, le Kenya, le Malawi, le Mali, le Maroc, le Ghana, les îles Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, le Soudan, la Tanzanie, l’Ouganda, le Zimbabwe, l’Angola, l’Afrique du Sud, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Cap-Vert, l’Égypte, Eswatini, l’Algérie, Madagascar, le Burundi, le Cameroun et la Tunisie.

AGP/26/08/022        Depuis Rades, Minkailou Kadiatou Camara, envoyé spécial

spot_img

Articles récents

Dabola : 200 femmes bénéficient d’une formation en saponification et en teinture

      Dabola, 12 déc (AGP)- Une importante session de formation destinée aux femmes a été...

Dixinn- présidentielle 2025 : Forte mobilisation des militants de la GMD pour le lancement de la campagne électorale

    Dixinn, 12 déc. (AGP)- Le directoire communal de campagne de la Génération pour la Modernité...

Boffa: Les communautés de Colia et Lisso déclarent l’abandon définitif des MGE et mariages d’enfants

      Boffa, 12 Déc (AGP)- Dans les communes rurales de Colia et Lisso, préfecture de...