spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalUkraine: Macron évoque un "test de crédibilité" pour les Etats-Unis

Ukraine: Macron évoque un « test de crédibilité » pour les Etats-Unis

Publié le

spot_img

 

Le président français Emmanuel Macron a affirmé vendredi que la décision ou non de sanctionner la Russie si elle refuse un cessez-le-feu en Ukraine était un « test de crédibilité » pour les Etats-Unis de Donald Trump.

Si la Russie « confirme » qu’elle « n’est pas prête à faire la paix », Washington doit confirmer son « engagement » à sanctionner Moscou, a dit le président français devant la presse lors d’une visite à Singapour, soulignant que « c’est un test de crédibilité pour les Américains ».

« Je me suis entretenu il y a 48 heures avec le président Trump qui a marqué son impatience. La question maintenant, c’est: qu’en faisons-nous? Nous (Européens, ndlr) sommes prêts », a souligné le dirigeant français, qui s’exprimait aux côté du Premier ministre singapourien Lawrence Wong.

M. Macron doit prononcer dans la soirée le discours d’ouverture du Shangri-La Dialogue, plus grand forum sur la sécurité et la défense en Asie, au quel avait participé l’an dernier le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Accompagné des autres dirigeants européens de la « coalition des volontaires », M. Macron s’était rendu à Kiev le 10 mai, où ils avaient menacé Moscou de sanctions massives si la Russie ne consentait pas à un cessez-le-feu immédiat, une annonce qui n’a pas été suivie d’effet à ce jour.

AFP

Articles récents