WASHINGTON, 6 février (TASS/). Le membre démocrate du Congrès américain Al Green a annoncé son intention d’engager une procédure de destitution contre le président Donald Trump lors d’une audience à la Chambre des représentants, diffusée par la chaîne de télévision C-SPAN .
Commentant la déclaration de Trump selon laquelle les États-Unis devraient s’emparer de la bande de Gaza et transformer le territoire en une « Riviera du Moyen-Orient », Green a qualifié ces actions de « nettoyage ethnique ». « Le mouvement de destitution du président a commencé. Je me lève pour annoncer que je vais déposer des actes de destitution contre le président pour les actes ignobles qu’il a proposés et les actes ignobles qu’il a commis », a-t-il souligné lors d’une audience sur le sujet.
Donald Trump est le premier président de l’histoire des États-Unis à faire l’objet d’une procédure de destitution à deux reprises. Les deux affaires ont eu lieu lors de son premier mandat, en 2019 et 2021, mais ont été rejetées par le Sénat.