NEW YORK, 2 août (TASS). L’ancien chef d’Etat américain et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump devance la vice-présidente Kamala Harris, candidate à la magistrature suprême, en termes de soutien des électeurs américains, selon un sondage réalisé par Rasmussen Reports.
Selon les sondeurs, 49% des personnes interrogées sont prêtes à soutenir Trump lors de l’élection présidentielle, tandis que 44% sont favorables à Harris. Au total, 4% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles voteraient pour un autre candidat. 2% sont indécises.
L’enquête a été menée les 24 et 25 juillet et du 28 au 31 juillet auprès de plus de 2 000 électeurs américains potentiels.
L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Le parti démocrate devait être représenté par Joe Biden, mais après son échec lors du débat de juin face à Trump, les appels à l’abandon de la lutte du chef de l’Etat se sont intensifiés parmi les démocrates. Le 21 juillet, il a décidé de se retirer de la course et de soutenir Kamala Harris pour la présidence du pays.
AGP/02/08/024 Source: Tass