AccueilActualitéInternationalUn sondage révèle que Trump est plus populaire auprès des électeurs américains...

Un sondage révèle que Trump est plus populaire auprès des électeurs américains que Harris

Publié le

NEW YORK, 2 août (TASS). L’ancien chef d’Etat américain et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump devance la vice-présidente Kamala Harris, candidate à la magistrature suprême, en termes de soutien des électeurs américains, selon un sondage réalisé par Rasmussen Reports.

Selon les sondeurs, 49% des personnes interrogées sont prêtes à soutenir Trump lors de l’élection présidentielle, tandis que 44% sont favorables à Harris. Au total, 4% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles voteraient pour un autre candidat. 2% sont indécises.

L’enquête a été menée les 24 et 25 juillet et du 28 au 31 juillet auprès de plus de 2 000 électeurs américains potentiels.

L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Le parti démocrate devait être représenté par Joe Biden, mais après son échec lors du débat de juin face à Trump, les appels à l’abandon de la lutte du chef de l’Etat se sont intensifiés parmi les démocrates. Le 21 juillet, il a décidé de se retirer de la course et de soutenir Kamala Harris pour la présidence du pays.

AGP/02/08/024      Source: Tass

spot_img

Articles récents

Santé/Prise en charge des personnes âgées : Le CHU Donka ouvre la première unité de gériatrie en Guinée

  Conakry, 23 Avril (AGP)- Depuis quelques semaines, le CHU Donka a ouvert pour la...

D’une Vision Royale avant-gardiste à l’ouverture du Théâtre Royal de Rabat

Rabat, 23/04/2026 (MAP) - Sous l'impulsion du Roi Mohammed VI, le théâtre royal de...

Guinée : Une cinquantaine d’agents de la Gendarmerie environnementale outillés en techniques d’identification des gaz contaminés

  Conakry, 23 avril (AGP)- Dans le cadre de l'application du protocole de Montréal et...

Guinée/Média : la HAC sanctionne l’émission « Guinée Today » et deux de ses journalistes pour manquements au code électoral

  Conakry, 23 avril (AGP)-A travers un communiqué, la Haute Autorité de la Communication (HAC)...