spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalUn sous-marin russe à propulsion nucléaire testera des missiles de croisière lors...

Un sous-marin russe à propulsion nucléaire testera des missiles de croisière lors d’essais d’État – source

Publié le

spot_img

Au cours d’essais d’État conjoints, le sous-marin à propulsion nucléaire Krasnoïarsk effectuerait trois lancements d’entraînement au combat de missiles Kalibr et Oniks depuis sa position immergée dans la mer de Barents.

MOSCOU, 3 août. /TASS/. Le dernier sous-marin à propulsion nucléaire du projet 885M (Yasen-M) Krasnoïarsk effectuera trois essais de lancement de missiles de croisière Kalibr-PL et Oniks lors d’essais d’État en août-septembre de cette année, a déclaré jeudi à TASS une source proche de la marine russe.

« Au cours d’essais d’État conjoints, le sous-marin à propulsion nucléaire Krasnoïarsk effectuera trois lancements d’entraînement au combat de missiles Kalibr et Oniks depuis sa position immergée dans la mer de Barents », a déclaré la source.

Un lancement d’essai impliquera un tir de salve de missiles de croisière Kalibr et Oniks, a précisé la source.

Après les essais d’État et une inspection de son équipement, le sous-marin de Krasnoïarsk construit au chantier naval de Sevmash (qui fait partie de la United Shipbuilding Corporation) sera livré à la marine russe d’ici la fin de l’année. Son transit vers la flotte du Pacifique vers sa base navale permanente est prévu pour 2024, a indiqué la source.

Le Krasnoïarsk est le deuxième sous-marin produit en série et le troisième construit par le Projet 885M (Yasen-M). Le sous-marin a été posé en 2014 et a flotté le 30 juillet 2021. Comme l’a rapporté une source TASS, le sous-marin s’est déployé en mer Blanche le 26 juin 2022 pour commencer les essais en mer des constructeurs navals.

Les sous-marins du projet 885M ont été conçus par le Malakhit Marine Engineering Bureau, basé à Saint-Pétersbourg. Le sous-marin de tête du projet 885M Kazan a été remis à la marine russe le 7 mai 2021. Les sous-marins nucléaires polyvalents du projet 885/885M transportent le missile de croisière Kalibr-PL et Oniks comme armes de frappe de base.

Source: Tass

Articles récents

Boké/Mines: Le Consortium SMB-WINNING paie plus d’un milliard GNF aux collectivités de Boké et Télimélé

Boké, 27 Juil(AGP)- Respectueux de ses engagements vis-à-vis de l'Etat guinéen et des communautés...

Minifootball: La Guinée décroche sa qualification pour la Coupe du Monde 2027

Conakry, 27 juillet (AGP) – L’équipe nationale guinéenne de minifootball a signé un parcours remarquable...

Dubréka : Un deuxième pont menace de céder sur l’axe Conakry-Boffa

Dubréka, 26 juillet 2025 (AGP) – Une nouvelle alerte a été lancée ce week-end...

Boké: Le président Doumbouya offre des instruments de dernière génération à l’orchestre mythique « Sorsornet Rythme »

Boké, 27 juil (AGP) – Le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a...