AccueilActualitéSociétéUnion Internationale de la Presse Francophone : la Section Guinéenne renouvelle son...

Union Internationale de la Presse Francophone : la Section Guinéenne renouvelle son adhésion

Publié le

Conakry, 29 sept. (AGP) – Membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) depuis 1992, la Section Guinéenne (UPF-Guinée) avec en tête Ibrahima Koné se maintien, au sein de cette structure planétaire qui est la plus grande association de presse francophone au monde. Comme l’en témoigne, le renouvellement de l’adhésion d’une poignée de ses membres au compte de cette année 2022.

Pour davantage marquer cette appartenance, l’UPF-Guinée était aussi présente aux 49èmes Assises organisées par le Bureau International à Benguerir au Maroc, du 25 au 27 juillet dernier, sous le thème : « Leadership féminin au sein des médias, rôle des médias dans le renforcement du leadership des femmes ».

Des Assises où, plus de 200 journalistes, éditeurs, experts et dirigeants de la presse écrite et audiovisuelle de pays francophones ont pris, activement part.

AGP/29/09/022         JPO/MKC

spot_img

Articles récents

Tabaski: Comprendre l’Aïd al-Adha et sa signification

  Conakry, 27 mai (AGP)-L'Aïd al-Adha, ou fête du sacrifice, commémore la soumission du prophète...

Conakry/Coopération numérique: Des échanges stratégiques avec l’ambassadeur du Royaume-Uni

  Conakry, 27 mai (AGP)-Le Ministre de la Communication, de l'Économie Numérique et de l'Innovation,...

Hadj 2026: Le premier ministre en recueillement à la mosquée du prophète à Médine

  Médine, 27 mai (AGP)-Dans le cadre de son séjour aux lieux saints de l’Islam...

Coupe du Monde -2026 de la FIFA: Coach Ouahbi retient 26 joueurs (liste finale)

  L'entraineur de l'Equipe Nationale "A" M.Mohamed Ouahbi a dévoilé une liste finale de 26...