spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportUrgent Sport-/ Basket-ball : Le ministre Kéamou Bogola Haba retire la délégation...

Urgent Sport-/ Basket-ball : Le ministre Kéamou Bogola Haba retire la délégation de pouvoirs à la Fédération Guinéenne de Basket-ball

Publié le

spot_img

Conakry, 07 juin (AGP)- Dans un arrêté publié dans les médias ce  vendredi, 07 juin 2024, le  ministre  de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola,  décide de retirer la délégation de pouvoirs à la Fédération Guinéenne de Basket-ball.

L’une des raisons du retrait de la délégation de pouvoirs à cette discipline sportive guinéenne,   est le conflit latent de bicéphalisme qui  le gangrène  depuis plus de  5 ans,  au point de faire perdre à la Guinée des opportunités de participer  à des rencontres internationales et de bénéficier des avantages liés à cela.

Ainsi, le même arrêté précise que cette décision sera maintenue jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau  et que la Direction Nationale des Sports et des Activités Physiques (DNSAP) est  chargée  d’organiser sous la supervision de la FIBA- Afrique  une assemblée constitutive pour doter la Guinée de nouveaux textes et d’un nouveau bureau.

Cette même direction  va  mettre en place une équipe technique compétente capable de sélectionner,  regrouper, préparer et accompagner l’équipe nationale U17,  pour  la coupe du monde de sa catégorie prévue en Turquie.

AGP/07/06/024            BOS/CM

Articles récents

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE ET DES DISPOSITIONS PRISES CONCERNANT LA SURVEILLANCE

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF...

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI : 3 DEPÔTS DE CORPS ET...

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE : LA DIRECTION COMMUNALE...

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR BON DEROULEMENT

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR...