AccueilActualitéInternationalUSA : condamnation de R. Kelly pour abus sexuel sur mineur confirmée

USA : condamnation de R. Kelly pour abus sexuel sur mineur confirmée

Publié le

Conakry, 27 avril (AGP)-Une cour d’appel fédérale a confirmé vendredi la sentence de 20 ans de prison pour le chanteur R. Kelly, condamné pour agression sexuelle sur mineur à Chicago.

Cette décision fait suite à la déclaration de culpabilité prononcée par un jury en 2022, où le lauréat d’un Grammy Award a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation de production d’images d’abus sexuel sur mineurs et de trois chefs d’accusation d’incitation de mineurs à des relations sexuelles.

L’avocat de R. Kelly a exprimé sa déception face à cette décision et a annoncé son intention de faire appel devant la Cour suprême des États-Unis pour réexaminer la décision rendue par la Cour d’appel du 7ème circuit, basée à Chicago.

Par ailleurs, R. Kelly purge actuellement une peine de 30 ans de prison à New York pour des condamnations liées au racket fédéral et au trafic sexuel. Il a également fait appel de cette sentence.

Cette confirmation de la sentence intervient après une longue série de procédures judiciaires entourant les accusations portées contre le célèbre chanteur.

africanews

spot_img

Articles récents

Matoto: Une délégation des vendeurs de pièces détachées reçue par autorité communale

  Matoto,01 sept (AGP)-Dans la soirée de ce lundi 31 août 2026, le maire de...

Siguiri/Justice : Faux ! il n’y a jamais eu de torture à la maison d’arrêt de Siguiri, affirme le procureur

  Siguiri, 1er sept (AGP)-La polémique autour du décès de plusieurs détenus transférés de Conakry à...

Lambanyi : La Secrétaire générale évalue le fonctionnement des structures sanitaires de la commune

  Conakry, 1er sept (AGP)-La secrétaire générale de la commune de Lambanyi, Mme Kadiatou Diallo, a...

Corée du Sud: fatigué de travailler, un policier classe sans suite des disparitions

  Pour s'épargner du travail supplémentaire, un policier sud-coréen a classé sans suite une vingtaine...