Mercredi 24 juillet, dans la grande salle du Palais des Congrès d’Indianapolis, Kamala Harris est intervenue devant la convention de la sororité noire Zeta Phi Beta pour demander leur soutien pour l’élection à la présidence américaine.
La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris a déclaré mercredi aux 6 000 membres de la convention de la sororité influente Zeta Phi Beta que « nous ne jouons pas avec les autres » et leur a demandé de l’aider à élire son président en novembre.
« En ce moment, je crois que nous sommes confrontés à un choix entre deux visions différentes pour notre nation, l’une axée sur l’avenir, l’autre sur le passé », a-t-elle déclaré lors d’un discours à Indianapolis, trois jours après avoir lancé sa candidature à la Maison-Blanche. « Avec votre soutien, je me bats pour l’avenir de notre pays ».
Kamala Harris a remercié mercredi les femmes de la convention pour leur appui en l’élisant à la vice-présidence, et Joe Biden à la présidence. Elle leur a demandé un autre effort, pour la nation.
Les électeurs de l’Indiana n’ont pas soutenu un candidat démocrate à la présidence depuis près de 16 ans. Mais, Madame Harris espère séduire cet électorat féminin noir par son statut historique de candidate probable du parti démocrate.
AGP/25/07/024 Source: africanews