AccueilActualitéInternationalViolences dans une école catholique en France: le Premier ministre maintient sous...

Violences dans une école catholique en France: le Premier ministre maintient sous serment n’avoir été informé que « par la presse

Publié le

 

 

 

Le Premier ministre français François Bayrou a maintenu mercredi, sous serment devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, n’avoir « pas eu d’autre information » que « par la presse », lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale (1993-1997), des accusations de violences et agressions sexuelles dans une école catholique.

« Je maintiens l’affirmation qui est la mienne. Je n’ai pas d’autres informations comme ministre de l’Éducation nationale (…) et je n’ai bénéficié d’aucune information privilégiée », a répondu le Premier ministre lors d’un échange tendu avec le corapporteur de la commission d’enquête, le député Paul Vannier (La France insoumise, gauche radicale), qu’il a notamment accusé de « déformer la réalité » concernant les faits survenus à l’établissement Notre-Dame-de-Bétharram.

AFP

spot_img

Articles récents

Koubia: Ouverture des travaux du CPA sous le signe du renforcement de la gouvernance locale

  Koubia, 27 août. (AGP)-La session du Conseil Préfectoral de l’Administration s’est ouverte à Koubia,...

Sport/Tirage UEFA League des champions : Le PSG face au Barça et à Manchester City

  Monaco, 27 août. (AGP)- Le Paris Saint-Germain, double tenant du titre, a hérité, ce...

Gbessia/échauffourées à Dar-es-Salam : Des habitants protestent contre les conditions de leur départ

  Conakry, 27 août (AGP)-Des échauffourées ont éclaté, ce jeudi 27 août 2026, au quartier de...

Labé : Le gouverneur se félicite des résultats obtenus par le centre cardio-diagnostic et la CNSS

  Labé, 27 août. (AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Labé, le général...