AccueilActualitéInternational« Vous avez évité la guerre civile », dit Vladimir Poutine à...

« Vous avez évité la guerre civile », dit Vladimir Poutine à ses troupes

Publié le

Conakry, 27 juin (AGP)-Hier, deux jours après la fin de la rébellion avortée de Wagner en Russie, un enregistrement audio du chef du groupe armé a été diffusé. Dans celui-ci, Evgueni Prigojine a expliqué ne pas avoir voulu s’emparer du pouvoir. Vladimir Poutine s’est de nouveau exprimé ce mardi, remerciant les soldats qui ont défendu Moscou face aux soldats de Wagner. Suivez avec nous ce mardi 27 juin l’actualité liée aux événements en Russie et à la guerre en Ukraine.

Vladimir Poutine s’est de nouveau exprimé ce mardi devant des centaines de soldats rassemblés Place des Cathédrales dans l’enceinte du Kremlin. Il a salué le courage de ses forces armées, qui ont « évité une guerre civile ». Une minute de silence a été respectée pour rendre hommage aux pilotes abattus par Wagner.

« La marche a mis en lumière de graves problèmes de sécurité dans le pays », a déclaré Evgueni Prigojine dans son premier message audio depuis la fin du soulèvement samedi soir. Il a affirmé qu’il ne comptait pas renverser le pouvoir, et que ce mouvement était soutenu par le peuple.

La vice-ministre de la Défense ukrainienne a annoncé hier la libération de Rivnopil, dans le Sud-est. Elle avait déclaré plus tôt que l’armée ukrainienne avait libéré près de 130 km2 dans le sud du pays depuis le début de sa contre-offensive.

ouest-france

spot_img

Articles récents

Conakry/Marche Rose: Le PM prend part à la troisième édition consacrée à la lutte contre les cancers féminins

  Conakry, 18 oct (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a pris...

Kamsar : Un présumé voleur lynché à Kansongony, quatre personnes interpellées

  Kamsar, 18 Oct (AGP)- Le corps d’un adolescent a été découvert dans la matinée...

Lambanyi : Le ministre de l’Elevage Alpha Bacar Barry lance les travaux de construction d’une boucherie moderne à simanbossia

  Conakry, 17 oct. (AGP)-Le ministre de l’Élevage, Alpha Bacar Barry, a procédé, samedi 17...

Guinée : Les députés adoptent le financement de la route Labé-Tougué et la bretelle Banti-Koubia, d’un montant de 300 millions d’euros

Conakry, 18 oct (AGP)-En faveur d'une séance plénière tenue ce  samedi  17 octobre 2026...