AccueilActualitéInternationalXi Jinping conclut des accords d'une valeur de plus de 97 milliards...

Xi Jinping conclut des accords d’une valeur de plus de 97 milliards de dollars lors du forum économique « la Ceinture et la Route »

Publié le

PÉKIN, 18 octobre. /TASS/. Les participants au sommet des affaires du Forum de la Ceinture et de la Route ont conclu des accords d’une valeur totale de 97,2 milliards de dollars, a déclaré le dirigeant chinois Xi Jinping.

« Au cours de ce forum de haut niveau, les représentants du monde des affaires ont conclu des accords de coopération d’une valeur totale de 97,2 milliards de dollars », a-t-il déclaré lors du troisième Forum de la Ceinture et de la Route pour la coopération internationale.

Le troisième Forum de la Ceinture et de la Route, qui se tient à Pékin les 17 et 18 octobre, a rassemblé plus de 4 000 personnes venues de plus de 140 pays. Le président russe Vladimir Poutine est arrivé en tant qu’invité principal du forum.

L’Initiative la Ceinture et la Route est un concept proposé par le président chinois Xi Jinping en 2013. Son objectif est d’intensifier les projets de commerce international et d’investissement impliquant un grand nombre de pays ainsi que l’utilisation de capitaux chinois et étrangers. Plus de 150 pays et 30 organisations internationales ont déjà rejoint l’initiative.

Tass

spot_img

Articles récents

Labé : L’AGP décerne un satisfecit à son correspondant à Lélouma Mamadou Dembaye Diallo

  Labé, 5 août.  (AGP)- L'Agence guinéenne de presse (AGP) a décerné, mercredi à Labé,...

Mamou : Plus de 3 500 plants de Mélina et de teck mis en terre par les professionnels de la filière bois à Ouré-Kaba

  Mamou, 05 août (AGP)- Les professionnels de la filière bois de la région de...

Kankan/Elevage: Lancement d’une campagne de vaccination contre la péripneumonie contagieuse

  Kankan, 05 août.  (AGP)- Le secrétaire général de la préfecture de Kankan, Souleymane Condé, a...