AccueilActualitéSociétéYomou/02 octobre : La semaine nationale de l'indépendance bouclée en apothéose

Yomou/02 octobre : La semaine nationale de l’indépendance bouclée en apothéose

Publié le

 

Yomou, 02 oct (AGP)- (AGP)-La 7ᵉ journée de la Semaine nationale de l’indépendance a été marquée, ce jeudi 1ᵉʳ octobre 2026 à l’esplanade de la Maison des jeunes de Yomou, par des compétitions culturelles et traditionnelles qui ont mobilisé les communautés de la préfecture.

Au programme figuraient la lutte traditionnelle, le concours de la meilleure cuisinière dans les communautés guerzé, toma, kissi, soussou, malinké et peul, ainsi que la démonstration de danses traditionnelles des trois quartiers de la ville.

Après avoir suivi toutes les étapes avec intérêt, la commission d’organisation et le jury ont proclamé les résultats de chaque compétition. Des prix ont été remis aux lauréats afin d’encourager les jeunes à prendre part massivement aux activités de la Semaine nationale de l’indépendance dans les années à venir.

Les autorités administratives et communales, ainsi que les services de défense et de sécurité, ont répondu présents en grand nombre.

Le préfet de Yomou, le colonel Ibrahima Douramoudou Kéïta, s’est réjoui de la bonne organisation et de l’ambiance qui ont marqué la cérémonie.

Abdoul Karim Hann, superviseur national de la Semaine nationale de l’indépendance à Yomou, s’est dit satisfait de l’organisation et du déroulement de la journée.

AGP/02/10/026        AD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Guinée/Diplomatie économique : le Président Mamadi DOUMBOUYA reçoit une délégation britannique en marge du forum WCAF à Conakry

  Conakry, 22 oct (AGP)-En marge de la cinquième édition du Forum sur le commerce...

Labé : La gendarmerie rend hommage à un élève-gendarme décédé dans un accident

Labé, 22 oct. (AGP)- La promotion 25/25 de la gendarmerie nationale est en deuil...

Coopération Guinéo-russe : 13 élèves participent à l’Olympiade de mathématiques de Novossibirsk

Conakry, 22 oct. (AGP)-La Maison Russe du Centre de diplomatie publique en République de...

Conakry : le Président Mamadi DOUMBOUYA reçoit trois ambassadeurs

  Conakry, 22 oct (AGP)-Trois pays, trois partenaires de longue date et une même volonté...