Yomou, 12 juin (AGP)-Dans la préfecture de Yomou, les premières épreuves de l’examen du Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE) ont été lancées ce jeudi, 12 juin 2025.
C’est le Lycée – Collège de Yomou qui a servi de cadre au lancement de cette première épreuve sous la présidence du préfet, Colonel Cécé Richard Haba en compagnie des secrétaires généraux et des cadres de la Direction Préfectorale de l’Education.
Au compte de cet examen, 22 centres pour un total de 4383 candidats dont 2012 filles. Vingt centres (20) avec 4321 candidats dont 1982 filles pour l’enseignement général et (2) Centres en franco arabe mixte de 62 candidats dont 30 filles, encadrés par 288 surveillants.
Le Directeur Préfectoral de l’Education de Yomou, Fassou Pé Loua, a invité les acteurs de ce processus à observer la sérénité avec une confiance en soi. « Pas de panique, mais de respecter avec rigueur les principes et règles qui régissent les examens nationaux en République de Guinée », a-t-il indiqué.
De son côté, le préfet de Yomou, a donné de sages conseils aux candidats en les demandant d’être sereins et de compter sur leur propre effort et éviter toute fraude.
Le Délégué National de cet examen, Abou Camara, a s’est réjoui du bon démarrage des épreuves.
AGP/12/06/025 AD/MKC/AND