spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteYomou : Célébration de l’an 64 de la création de l’armée guinéenne

Yomou : Célébration de l’an 64 de la création de l’armée guinéenne

Publié le

spot_img

Yomou, 1er nov (AGP)-La préfecture de Yomou a célébré mardi, 1er novembre 2022, le 64ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne.

C’est sur l’esplanade du bloc administratif de la compagnie d’infanterie de Yomou où étaient rassemblés les corps militaires et paramilitaires, qu’ont eu lieu les festivités qui marquent l’an 64 de la création de l’armée guinéenne. Les festivités ont démarré par la revue des troupes effectuées par le préfet de la localité, Colonel Cécé Richard Haba, suivie de la cérémonie aux couleurs nationales.

Dans son message, l’officier de garnison, le capitaine Malick Condé a saisi l’opportunité pour inviter ses collaborateurs à l’unité d’action, à la vigilance et surtout à la discipline dans l’exercice de leur mission en faveur d’une transition apaisée et réussie.

Le préfet de Yomou, a vivement félicité et remercié les services de défense et sécurité pour l’accompagnement correcte de leur mission aux frontières et à l’intérieur de la préfecture. Il a également magnifié les hauts faits des forces armées guinéennes en Guinée et sur le continent africain.

En énumérant les différents actes posés par le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya, le préfet a rassuré de la disponibilité des autorités préfectorales et communales pour concrétiser ensemble les nobles idéaux des nouvelles autorités du pays.

Dans l’après-midi, c’est une danse populaire (Mamaya) organisée par les femmes et épouses militaires au camp suivie d’un match de gala et soirée dansante pour mettre fin aux festivités de l’an 64 de la création de l’armée guinéenne.

AGP/01/11/022         CB/MKC/ABD

 

 

 

 

 

Articles récents

HRW accuse Wagner de tuer des civils avec l’armée malienne

Le groupe de mercenaires russes connu sous le nom de Wagner aide les forces...

Koundara : 5 cases et leurs contenus partis en fumée

Koundara, 28 mars (AGP)- Un incendie d’origine inconnue   vient de réduire en cendre  cinq...