spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteYomou/Education : En signant les contrats de performances, les responsables éducatifs...

Yomou/Education : En signant les contrats de performances, les responsables éducatifs s’engagent à relever les défis

Publié le

N’zerekore 22 oct 2022 (AGP)-La cérémonie de signature des contrats de performances par objectif par les Directeur Scolaires de l’Enseignement Elémentaire (DSEE) et les chefs d’établissements publics et privés du secondaire a eu lieu le weekend dernier à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Yomou en présence du préfet de la localité.

Cette cérémonie placée sous la présidence de Mr le préfet a eu pour objet d’assurer une meilleure gestion axée sur les résultats positifs en vue de promouvoir un enseignement-apprentissage de qualité et du cadre inclusif dans les l’écoles.

A l’entame des travaux, le directeur préfectoral de l’éducation de Yomou, Fassou Pé Loua a dans son intervention d’orientation a souligné que l’année scolaire 2022-2023 démarre dans un contexte particulier avec des défis à relever, défis qui interpellent tous les acteurs et partenaires du système éducatif.

Ainsi face aux maux qui assaillent l’éducation a-t-il insisté, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, a envisagé une série d’innovations dans le but de qualifier davantage l’enseignement-apprentissage.

Une opportunité pour le directeur préfectoral de l’éducation de Yomou d’expliquer et de mettre l’accent sur l’importance du contrat de performance qui engage les signataires à respecter et à appliquer concrètement toutes les responsabilités résumées en huit (8) points dans les lettres de directives.

Dans les divers, Fassou Pé Loua a dénoncé le retard accru par certaines DSEE et certains chefs d’établissements dans le dépôt des rapports de la rentrée scolaire.

Quant à l’assistant gestionnaire des ressources humaines à la DPE, Zohoba Théro a donné d’amples informations sur les critères faits au recrutement des contractuels.

De son côté, le secrétaire général chargé des collectivités, Cébé Béavogui a magnifié le contrat de performance et invité les enseignants à en faire un véritable bréviaire avant d’exprimer la disponibilité des autorités à tous les niveaux à les accompagner pour la réussite de cette nouvelle dynamique.

AGP/24/10/2022            CB/TM/AND

spot_img

Articles récents

Kindia : De nombreuses écoles professionnelles changent de visage

      Kindia, 06 Déc (AGP) - L'équipe de supervision de la Compétition nationale d’excellence sur...

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fouzi Lekjaa, reçoit le président du Comité Olympique Sénégalais

M. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a reçu ce...

Sahara marocain : les Pays-Bas affirment que l’autonomie sous souveraineté marocaine est la solution la plus réalisable

La Haye -(MAP)- Dans le cadre de la dynamique internationale créée sous l’impulsion de...

Avis d’appel public à Manifestation d’Intérêt (A.M.I) / Ministère de l’Information et de la Communication

LE RECRUTEMENT DES CABINETS POUR LES ETUDES, CONTROLE ET SUPERVISION RELATIF : Lot 1 : Contrôle...